Tuesday, February 10, 2009

Pensée noire #2

Parfois, lorsque l'on regarde un visage avec trop d'attention, les parties s'en détachent. Les yeux, la bouche, le nez. Les oreilles. Que sont-elles, les oreilles? Même un beau visage devient alors absurde.

C'est ce qui est en train de se passer avec ma vie. Tout me réussit, il semble. Mais je suis dans cette phase où plus rien ne fait sens. J'ai un bel appartement, d'excellents résultats scolaires, de bons amis, un job qui me plaît... Mais toutes ces petites choses ne font que souligner l'absurdité de la quête ordinaire. Car c'est une quête ordinaire que je mène moi aussi. Tout le monde cherche le bonheur selon la même recette, se juge selon les même critères. Welcome to business school!
Et je ne sais pas si j'aurai la force de jouer longtemps à cette mascarade; que je maîtrise parfaitement.

Alors je me réfugie dans la superficialité.

No comments: