Tuesday, April 14, 2009

Les Mots*

Lorsque j'avais 18 ans, j'ai créé mon premier blog en Français, sur Blogspirit. Il s'appelait Lecture Aléatoire. À l'époque Blogspirit était gratuit. J'avais une catégorie où je dissertais sur les mots, leurs sonorités, leur emploi, leur étymologie... Lecture Aléatoire n'est plus, et j'ai quitté la France, mais puisque que je joue maintenant sur Random Play, pourquoi ne par recréer la catégorie, version US cette fois?
Les gens ici me disent que mon Anglais est excellent, mais à dire vrai, le manque de variété (et de subtilité) de mon vocabulaire m'entrave intellectuellement.
C'est le dilemme de 1984; sans un vocabulaire riche, la pensée s'appauvrit. 
J'annonce donc la création d'une nouvelle catégorie: Words*. Synonymes, Slang de San Fran, et voluptés sonores.

No comments: