Tuesday, April 28, 2009

Un peu de flu

Lundi matin en me rendant au travail, l'envie m'a pris de m'acheter un masque anti-virus et de me pointer en cours avec le soir même ; moins par mesure d'hygiène que dans l'intention d'en faire le new fashion item
Je me rends donc à Walgreen's (cette pharmacie de mauvais goût qui vend aussi des clopes, du chocolat et des costumes d'Haloween) pour me procurer la nouvelle coqueluche, et me trouve fort désappointée une fois dans le rayon.  Car il n'y a plus de masques. 
Lundi matin, 9h52, la population a déjà cédé à la panique - où alors je suis loin d'être la seule trend-setteuse
Je retourne donc mardi chez Walgreen's dans l'espoir de me dégotter un mignon petit masque (devrais-je choisir le bleu ou un blanc ? Le blanc va avec tout mais le bleu fait plus "Urgences") mais, cette fois encore, le stock n'a pas été renouvelé.
Je suis très énervée. Est-ce la façon de laquelle la première pharmacie des Etats-Unis se prépare pour la tragi-pandémie ? Ou bien s'agit-il d'un complot - à l'américaine - organisé par les firmes pharmaceutiques?
On me dit de revenir le lendemain.

Demain soir j'aurai mon masque et je l'abhorrerai fièrement en cours.

No comments: