Sunday, February 22, 2009
I'm going to San Diego!!
Ha!! C'est un cri de joie. Mon ami T. et son coloc L. rendent visite à leur famille ce week-end à San Diego, et ils m'ont proposé de me joindre à eux. Road trip!! Ma première fois dans le Sud le la Californie! 8 heures de route; 0n a intérêt à recharger no iPods!
Haïku pour l'être aimé (et haï)
I saw you on your bike,Riding in the morning sun.Someday you'll be mine.
Croule donc, société !
Voici un second extrait de À rebours. J'aime l'oxymore "rayonnant, tel un abject soleil". J'aime aussi l'usage décadent du verbe éjaculer, habillé du champ lexical du profane, et la référence à la Genèse, lorsque Dieu dit au serpent: "Tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la terre".
C'était le grand bagne de l'Amérique transporté sur notre continent ; c'était enfin, l'immense, la profonde, l'incommensurable goujaterie du financier et du parvenu, rayonnant, tel qu'un abject soleil, sur la ville idolâtre qui éjaculait, à plat ventre, d'impurs cantiques devant le tabernacle impie des banques !
Eh ! croule donc, société ! meurs donc, vieux monde ! s'écria Des Esseintes...
À Rebours, Huysmans
De la solitude
J'ai vu Wall-E pour la première fois ce matin et je n'ai pas arrêté de pleurer. La solitude de ce petit robot tout rapiécé m'a vraiment touchée. Elle m'a rappelée combien je me sens seule loin de ma famille et de mon pays.
Cette photo de Buzz Aldrin marchant sur la Lune au dessus de mon sofa, ce n'est pas la photo d'un exploit. C'est une photo de la solitude.
Monday, February 16, 2009
Relations humaines...
N. et moi n'avons pas parlé. Je n'en ai pas trouvé l'occasion, ni le courage. Je lui ai raconté ma Saint Valentin avec A. et il m'a raconté la sienne avec sa copine. Plus tard, en cours, il a mentionné qu'il partait à Mexico avec elle et des amis en avril. Je ne sais pas ce qu'il a en tête mais il y a une chose que je sais maintenant, et elle est très bien résumée par ces paroles de Tears for Fears:
You're just wasting my time,You're just wasting time.
Il y a plein de mecs pas mal au tour de moi. Pourquoi est-ce que je refuse de les voir?
Sex & The City
J'ai reçu un coup de fil dans l'après-midi et j'ai un nouveau job au Centre National de Ressources sur la Sexualité !! Ce ne sera que 10 heures par semaine pour le moment mais à $14 par heure ça va bien m'aider.
Sunday, February 15, 2009
Hot List #1
1. Le film Donnie Darko, Donnie et Gretchen, Donnie et l'école. La bande annonce du film, Head over Heels de Tears for Fears.
2. Milk de Gus Van Sant, avec Emile Hirsch dans le rôle de Cleve Jones, petit con prétentieux et irrésistible.
3. La photo de Buzz Aldrin tout confus sur la Lune, près du drapeau américain que Neil Armstrong vient de planter. Encadrée au dessus de mon sofa CB2.
4. Love Lockdown de Kanye West.
5. L'Ecume des jours de Boris Vian; le nénuphar qui pousse dans le poumon de Chloé.
7. Les sachets 250 calories de M&M's, dans les moments de doute.
8. Mon nouveau lipstick à $20, couleur Pretty.
9. L'exposition Yves-Saint-Laurent au musée De Young.
10. Être amoureuse de lui. Même si j'ai mal.
La Saint Valentin en terrain inconnu
J'ai passé la Saint Valentin avec mon ami gay A. Nous avons dîné dans un délicieux restaurant méditerranéen du quartier Castro avant d'aller danser à BadLands; un club gay. J'ai pensé à N. qui passait la soirée chez lui avec sa copine. Puis j'ai décroché. Une blonde est venue danser contre moi, posant ses mains un peu partout sur ma nouvelle robe American Apparel. A. m'a entraînée plus loin, au centre de la piste bondée et nous avons dansé sans pudeur dans la sueur et la chaleur des corps. Nous étions tellement déshydratés que nous avons bu de l'eau toute la soirée.
En rentrant, dans le taxi, j'ai senti dans ma poche la bille rouge que N. m'avait donnée. Cela m'a rendue triste. Heureusement le chauffeur, un Biélorusse, me parlait de la psychologie des marchés et des placements en Futures.
Friday, February 13, 2009
À rebours
J'ai décidé de poster régulièrement des citations tirées du livre de Joris-Karl Huysmans dont s'inspire l'adresse de ce blog. Le livre ne parle de rien en particulier, sinon de l'ennui de Des Esseintes, esthète excentrique. La beauté du roman est dans son écriture riche, sombre et décadente.
Baudelaire était allé, plus loin ; il était descendu jusqu'au fond de l'inépuisable mine, s'était engagé à travers de galeries abandonnées ou inconnues, avait abouti à ces districts de l'âme où se ramifient les végétations monstrueuses de la pensée.Là, près de ces confins où séjournent les aberrations et les maladies, le tétanos mystique, la fièvre chaude de la luxure, les typhoïdes et le vomitos du crime, il avait trouvé, couvant sous la morne cloche de l'ennui, l'effrayent retour d'âge des sentiments et des idées.
Tuesday, February 10, 2009
Pensée noire #2
Parfois, lorsque l'on regarde un visage avec trop d'attention, les parties s'en détachent. Les yeux, la bouche, le nez. Les oreilles. Que sont-elles, les oreilles? Même un beau visage devient alors absurde.
C'est ce qui est en train de se passer avec ma vie. Tout me réussit, il semble. Mais je suis dans cette phase où plus rien ne fait sens. J'ai un bel appartement, d'excellents résultats scolaires, de bons amis, un job qui me plaît... Mais toutes ces petites choses ne font que souligner l'absurdité de la quête ordinaire. Car c'est une quête ordinaire que je mène moi aussi. Tout le monde cherche le bonheur selon la même recette, se juge selon les même critères. Welcome to business school!
Et je ne sais pas si j'aurai la force de jouer longtemps à cette mascarade; que je maîtrise parfaitement.
Alors je me réfugie dans la superficialité.
Jeans. Jeans. Jeans.
En ce moment je ne rentre que dans 2 de mes jeans. Il m'en reste 3.
Le premier que je pourrai mettre est mon jean GAP. Je pourrai le mettre lorsque je ferai 119 livres.
Le deuxième est mon jean Teddy Smith. Je ne me sens pas bien dedans si je fais plus de 116,5 livres.
Le troisième est mon jean bleu marine Levi's. Celui là je ne l'ai presque jamais porté. Je ne rentre dedans qu'à moins de 112 livres.
Subscribe to:
Posts (Atom)